Il était une fois cinq
Actualités
          • 15/11/2010
          • Une fois 5 en orbite !

          • Capture d ecran 2010 11 17 a 17.32.41.png
      • Le 10 novembre dernier avait lieu, dans le cadre du Festival du Film court de Brest, une soirée de lancement officiel du projet, accompagné d'une projection de films courts innovants. L'occasion pour tous les partenaires de se présenter et de découvrir les premières images tournées à Ménéham fin octobre...
      • Un peu plus de 300 personnes, membres d'Images et Réseaux, professionnels bretons de l'image et du cinéma et grand public, se sont retrouvées au Multiplexe pour le lancement du projet "Il était une fois 5". Cette soirée organisée par le Festival Européen du Film court de Brest a permis de voir les premières images du film 2D réalisé par NicolasHervoches; la vision "oeil gauche" du film 3D relief réalisé par Antoine le Bos du Groupe Ouest; et enfin un storyboard animé précédant la réalisation du film animation 3D concocté par Stéphane Urvoy d'Apix 3D.

        La soirée a également permis à tous les partenaires du projet de témoigner de la dynamique collective particulière de ce projet collaboratif Images et Réseaux. Vincent Marcatté, président du pôle de compétitivité, a ouvert la soirée en compagnie de Philippe Coquillaud directeur du Festival, tous deux évoquant la participation particulière d'Alain Puillandre de Technicolor, instigateur du projet. Vincent Marcatté a souligné l'importance du projet pour Images et Réseaux et invité les financeurs du projet à prendre la parole. Madame Salami, représentant la région Bretagne, et Monsieur Pierre Maille, du Conseil Général du Finistère ont chacun détaillé les apports de l'innovation pour l'économie de leurs territoires. Brest Métropole Océane était pour sa part représentée par Monsieur Labbey.

        Du côté des autres partenaires, Tébéo et Bookbéo ont expliqué leur participation au projet sous la forme de reportages et de capsules ou de béocodes interactifs, permettant au public d'accéder via leur téléphone à une foule de contenus liés au projet. Artefacto avait de son côté présenté une démo d'images 3D sans lunette ( également tournée pendant la production du film 3D ) pendant les Rencontres professionnelles de l'après midi ( voir actu "Rencontres" ).

        Last but not least, Diateam, qui a conçu la plateforme du webdock sur laquelle vous lisez ce billet, a présenté les grandes facettes du webdock Il était une fois 5. Car ce site constitue le cinquième élément de cette narration inédite autour d'une même histoire. Grande spécificité : il s'agit d'un contenu collaboratif, protéiforme et évoluant au gré des nouveaux documents publiés par chacun des partenaires.A découvrir et explorer de fond en comble pour les prochains mois !

        Bien entendu, rendez-vous est pris pour la projection finale des 4 films fin mars 2011 à l'occasion de l'Assemblée Générale Images et Réseaux... D'ici là, bonne exploration !

Partenaires
      • apix3D LOGO monochrome.jpg
      • logo Artefacto RVB.jpg
      • logo co mail.jpg
      • logo fdblanc v2.jpg
      • diateam logo 200px.jpg
      • Capture d ecran 2011 04 28 a 09.07.47.png
      • logo Groupe Ouest.jpg
      • Logo Tebeo.JPG

Accès Presse